Ferme traditionnelle située près de Pontaumur dans le Puy-de-Dôme (63)

Nous sommes ma femme et moi éleveurs producteurs depuis 2015, nous travaillons à 100% sur l’exploitation et nous gérons nous même chaque étape de l’élevage, la production, la fabrication, à la distribution. Angélique s’occupe aussi bien des animaux, de leurs élevages, du gavage, que de la fabrication des produits, comme de la vente. Moi (Jean Philippe) je gère aussi tous les travaux de la ferme, cuisinier depuis de longues années je m’occupe de la partie création des recettes que nous validons à deux, la préparation dans le labo, mais aussi des livraisons des points de ventes et la gestion. On peut compter sur l’aide du petit Kylian notre troisième enfant qui aime être à nos côtés et s’occuper de la ferme comme nous.

Durant notre périple de voyage en famille en camping-car de 2008 à 2013 c’est avec Jessy et Manon que nous avons découvert l’agriculture et la création d’une ferme en Turquie. Nous avions de la volaille, des chèvres, d’autres animaux, fabriquions du fromage et vendions tout cela sur les marchés. Nous avons eu la chance de traverser plus de 50 pays durant le voyage et de voir ainsi plusieurs cultures, religions, nationalité et de partager la vie parfois de certaines personnes. Ceci nous a amené à apprendre beaucoup de choses et de les transmettre maintenant par notre travail ou façons de vivre.

Notre ferme est située à plus de 800 m d’altitude dans les Combrailles, au lieu-dit Boulay sur la commune de Cisternes la forêt. Sur l’axe entre Pontaumur et Gelles, nous somme à 40 min de Clermont-Ferrand, une charmante petite maison en bord de route et l’exploitation derrière sur 4 Ha de terrain. Notre activité de base, éleveur de volailles, nous a porter vers le travail avec des palmipèdes gras comme le canard mulard que nous élevons depuis l’âge de ces 4 semaines jusqu'à ces 15, 16 pour la transformation en conserves, produits frais etc...

Nous allons aussi transformer des oies que nous proposerons en produits élaboré conserves et frais. Nous vendons aussi bien des poules pondeuses, des poulets de chair, des poules d’ornement, des canards de barbarie, des lapins, des dindes et autre.

C’est en faisant le tour de la ferme sur des chemins aménagés que vous pourrez choisir vos propres animaux ou simplement faire la visite de notre exploitation. Une ferme tranquille, à taille humaine, avec une diversité d’animaux, le tout dans le respect et le bien-être, dans la verdure et le calme des hauteurs du Puy de Dôme.

Venez nous rendre visite notre ferme vous est grande ouverte…

Découvrez la ferme en image